Pettyjohn

On croyait le marché de la pédale boutique aussi saturé qu'une Big Muff, mais il y a toujours de la place pour les vrais coups de génie, et Petty John en a indéniablement fait partie.
Cette marque fabriquée dans l'Oregon se distingue par des pédales aussi solides que des chars d'assauts et construites avec les mêmes qualités de composants que des éléments hifi. Là où ils ont vraiment réussi leur coup, c'est qu'ils ont évité l'écueil de sonner hifi pour autant. Autrement dit, la qualité de composant est là pour assurer que votre signal sera respecté au maximum, mais les traitements ont une musicalité et un naturel typiquement vintages. Le succès était couru d'avance...

Pettyjohn Pettyjohn
Pettyjohn Chime : 259 €
La Chime est l'overdrive qui a fait la réputation de Petty John et voici déjà sa troisième version. Elle s'attaque au crunch de l'ampli le plus complexe à cloner, le fameux AC-30, avec l'objectif de restituer cette saleté riche en harmoniques et très réactive au toucher typique des vieux Vox. Comme toujours chez Petty John, vous avez de quoi faire côté contrôles puisque vous pouvez ajuster votre saturation entre germanium et LED, un filtre coupe-bas, et des réglages séparés de Drive et de Boost pour ajuster votre son le plus finalement possible.

Retour à la page effets neufs...