Pédales d'Effets Walrus Audio

Ne nous voilons pas la face : le look d'une pédale est au moins aussi important que le son qu'il produit.
Parmi l'armée de pédales boutique qui sortent chaque jour et qui sonnent toutes très bien, il en faut plus qu'une bonne overdrive pour se distinguer. Les américains de Walrus Audio l'ont bien compris, et en plus de circuits longuement réfléchis par des musiciens exigeants, le look de leurs pédales est très impressionnant. Votre pedalboard sera tellement beau avec 4 ou 5 morses dessus...

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Walrus Audio Warhorn Audio : 205 €
La Warhorn, dont la couleur dorée n'est pas sans rappeler une autre overdrive transparente, développe un gain modéré qui enrobera votre son en le respectant pleinement. Deux réglages d'EQ remplacent le classique Tone de façon très avantageuse, et vous avez le choix entre deux formes de clipping.
Walrus Audio Deep Six : 205 €
Ce compresseur est inspiré du son du légendaire rack Urei 1176, celui que l'on entend notamment sur Black Dog de Led Zep, sauf qu'il n'a que quatre boutons et qu'il est donc facilement réglable même par les boutonophobes.
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Walrus Audio Plainsman : 167 €
Le Plainsman est un clean boost aux réglages très malins : vous pouvez choisir le plafond de volume entre +8dB et +15dB, régler la tonalité du boost et même bypasser complètement ce réglage pour un boost le plus transparent possible. Un couteau suisse qu'il sera de bon ton d'intégrer à votre board.
Walrus Audio 385 : 205 €
385 est la référence d'un projecteur de cinéma de l'ancien temps, à l'époque où ces merveilles produisaient leur son avec des 6V6 ronflantes. Il s'agit donc d'un overdrive qui n'est si une Tube Screamer, ni un Klon : voilà qui est bien rafraîchissant.
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Walrus Audio Julia : 205 €
Le chorus est un effet qui a connu une histoire passionnante, puisqu'il a d'abord été très à la mode, puis décrié pour son côté kitsch. Pourtant, de nombreux musiciens redécouvrent régulièrement à quel point cette modulation peut enrober un son de façon très musicale, en faisant un indispensable dont le règne est durable. Julia est un chorus / vibrato qui introduit le réglage de Lag afin d'ajuster le temps de delay pour la modulation du LFO, vous donnant un contrôle sans précédent sur un effet finalement intemporel.
Walrus Audio ARP-87 : 205 €
Vous avez besoin de plein de delays différents mais n'aimez pas pour autant l'idée de sacrifier la moitié de votre pedalboard à une de ces pédales d'écho camouflées en multieffets avec plein de mémoires, de switches et de boutons ? La marque du morse a pensé à vous. L'ARP-87 propose quatre modes aux sonorités radicalement différentes (Analog, Digital, Lo fi et Slapback) contrôlés par trois réglages ultra simples et immédiatement accessibles. Pour couronner le tout, vous bénéficiez d'un tap tempo en gardant le format réduit de la pédale. Elle est pas belle l'histoire ?
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Walrus Audio Messner : 195 €
Pour ceux qui ne s'intéressent pas au piolet, Reinhold Messner n'est autre que le premier alpiniste à avoir gravi l'Everest sans apport d'oxygène. Cette overdrive propose donc la clarté et le bol d'air frais des grandes altitudes, avec le respect d'un grand ciel bleu dégagé pour votre son d'origine. Un switch permet de passer d'un drive très léger (open) à un overdrive plus compressé (closed), le tout en gardant les poumons pleins de joli son.
Walrus Audio Voyager : 199 €
La Voyager est la contribution de Walrus à la grande mode des overdrive "transparentes" façon Klon Centaur. Elle propose donc les trois réglages traditionnels et a la particularité d'éclaircir légèrement le son lorsqu'elle est enclenchée, même quand elle ne rajoute pas de gain. Vous avez la désagréable impression de jouer avec votre ampli sous une couverture ? Il est temps de passer à la Voyager ! Ou d'enlever la couverture en question...
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Walrus Audio Defcon 4 : 319 €
Ryan Adams ne fait jamais rien comme les autres. Le génial guitariste / chanteur / songwriter avait déjà conçu le VCR avec JHS, et il continue dans le kitsch eighties avec le Defcon 4. Au-delà du look de l'emballage et de la pédale façon G.I. Joe, la Defcon est un outil ultra utile puisqu'elle présente trois bandes d'EQ activables séparément et un boost général. Pas aussi sexy qu'une fuzz ou qu'un delay, mais définitivement plus utile !
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Walrus Audio Fathom : 209 €
Malgré son format compact, la Fathom est une véritable reverb multieffet puisqu'on y trouve quatre modes différents (Hall, Plate, Lofi et Sonar, leur version de la Shimmer) et trois niveaux de modulation pour chaque mode. Ajoutez à ça des réglages poussés et très précis et vous obtenez une sérieuse concurrente pour la BlueSky de votre voisin sans encombrer votre pedalboard.
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Walrus Audio Emissary : 188 €
Brillant et simple, mais encore fallait-il y penser ! L'Emissary Parallel Boost combine deux boosts parallèles qui traitent chacun votre signal de son côté et sont ensuite réunis à la sortie. Le boost du haut est généré par un JFET et il pousse les aigus tandis que le boost du bas met en valeur les médiums. Dosez les deux en fonction de vos besoin, vous avez désormais un contrôle inédit sur votre boost sans multiplier les boutons pour autant. Brillant on vous dit !
Walrus Audio Iron Horse : 223 €
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Walrus Audio Luminary : 358 €
Walrus Audio Lillian : 209 €
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Walrus Audio Jupiter : 189 €

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